Vous êtes ici : Le Blog du Guide de la Vue » Evènements » Semaine de l’accessibilité au Louvre : voir par le toucher

Semaine de l’accessibilité au Louvre : voir par le toucher

musée Louvre aveugles malvoyants

Pour la seconde fois, le musée du Louvre organise jusqu'au 1er février 2017, sa Semaine de l’accessibilité : l’occasion pour tous les visiteurs en situation de handicap de découvrir les dispositifs d’accessibilité du musée le plus visité au monde.

Parce que le Louvre s’est depuis longtemps donné pour mission d’être accessible à tous les visiteurs, qu’il s’agisse des personnes en situation de handicap comme les personnes les plus fragiles ou simplement celles qui sont peu familières à l’univers des musées, il vient d’inaugurer le 20 janvier sa première Semaine de l’accessibilité. Concrètement, cela signifie que durant sept jours, les publics handicapés mais aussi les professionnels du handicap ainsi que les personnels du musée vont pouvoir profiter d’ateliers, de formations, de rencontres, de projections… afin de comprendre comment profiter pleinement du musée parisien.

Des visites tactiles pour les malvoyants et tout public

Plusieurs visites tactiles dans la galerie tactile sont prévues à cette occasion. De la Petite Galerie du Louvre au programme “Le Louvre en tête” pour les personnes souffrant d’Alzheimer, en passant par la projection de cinq courts-métrages ou encore la présentation des mallettes sensorielles pour sensibiliser à l’art en dehors de l’hôpital, découvrez vite le programme détaillé de ces sept journées sur www. louvre.fr/accessibilite.

Lire l'article complet dans Le Guide de la Vue® : "Le Louvre organise sa Semaine de l'accessibilité

Musée du Louvre, 75008 Paris - 01 40 20 53 17
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi.
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi.

Sources : CP Le Louvre

Crédit photo © Musée du Louvre-Antoine Mongodin

Ce contenu a été publié dans Evènements par Le Guide de la Vue
Tags : , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *