Vous êtes ici : Le Blog du Guide de la Vue » Les Professionnels » Les Professionnels de la vue » Le projet de loi Hamon a été partiellement adopté : ce qui va changer dans l’optique

Le projet de loi Hamon a été partiellement adopté : ce qui va changer dans l’optique

examen ophtalmologiqueLe projet de loi Hamon relatif à la consommation a été partiellement adopté par l'Assemblée Nationale en seconde lecture. Plusieurs mesures ciblaient le marché de l'optique et de la vision. Parmi elles, le texte prévoyant de rallonger de 3 à 5 ans la durée de validité d'une ordonnance de lunettes correctrices n'a pas été adopté.

D'autres mesures ont été renvoyées à la décision par décret en conseil d'état, c'est le cas de l'encadrement de l'adaptation des lentilles de contact, et de l'éventualité d'imposer aux ophtalmologistes d'indiquer l'écart pupillaire sur les ordonnances de lunettes.

Le ministre délégué de l'économie sociale et solidaire, et de la consommation, Benoît Hamon, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin dans son émission sur BFM-TV. Il a expliqué que l'indication de cette mesure de l'écart pupillaire sur les ordonnances était destinée à développer les ventes de lunettes sur internet, afin de faire baisser le prix des lunettes du marché France.

 

Lisez l'article complet sur Le Guide de la Vue® ainsi que cette interview : " L'optique en France : ce qui va changer ". 

 

Ce contenu a été publié dans Les Professionnels de la vue par Le Guide de la Vue
Tags : , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *