Vous êtes ici : Le Blog du Guide de la Vue » Santé & Bien-être » Syndrome de Usher » Grand colloque au CHNO des 15-20 !

Grand colloque au CHNO des 15-20 !

Institut de la visionInscrivez-vous au grand symposium organisé au Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris samedi 11 mars 2017 ! Deux médecins-chercheurs de renommée internationale, les professeurs Christine Petit et José-Alain Sahel, animent cette rencontre entre grand public, chercheurs et professionnels autour du thème d'une maladie rare : le syndrome de Usher.

Cette maladie génétique associe surdité et cécité, les Pr Petit et Sahel sont activement engagés pour comprendre cette maladie et développer des traitements innovants mais aussi pour informer les malades et les acteurs impliqués dans la prise en charge de la maladie.

Cet événement comprendra d'une part un volet dédié à la recherche médicale actuelle, d'autre part part un volet consacré à l’éducation et à l’emploi. Des témoignages de personnes concernées par le syndrome viendront enrichir les échanges.

En pratique :
Le nombre de place est limité.
Inscrivez-vous sur le site usherinfo.fr >>

Lieu : Samedi 11 mars 2017, amphithéâtre Bailliart au 3ème étage du Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie (CHNO) des Quinze-Vingts au 28 rue de Charenton, Paris 12ème.

Ce contenu a été publié dans Syndrome de Usher par Le Guide de la Vue
Tags : , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *